Bougies

RITUELS
Toulouse

Le massage est un art,
mais allons plus loin avec les
Rituels.

Depuis toujours, mon énergie a été en cohérence avec celle des saisons, des solstices, des équinoxes, des phases de la Lune. Quand elle ne l'est pas, c'est révélateur d'un manque d'alignement, réajusté au plus tôt avec un rituel.

Cela fait longtemps aussi qu'à travers mes ateliers aromathérapie, je vous partage cette importance, pour moi, d'être alignée avec les énergies de l'Univers. De ce constat, m'est venue l'idée de créer des massages "rituels" en cohérence avec les lunaisons et les saisons.

Le Massage Rituel est donc une douce alliance entre massage, énergie du moment, et huiles essentielles.

Il vous permettra de :

  • vibrer aux rythmes de la Terre-Mère et de l'astre Lune

  • vous autoriser à suivre vos intuitions et instincts naturels

  • réveiller votre Moi authentique, avec ses parts d'ombres et de lumière

  • accueillir vos aspirations les plus pures

  • œuvrer en conscience

Le Massage Rituel dure environ 1h, mais prévoyez un RDV d'1h30, afin que nous échangions avant et après.

Il est au tarif unique de 75€.

Vous trouverez, ci-dessous, les différentes phases auxquelles profiter du Massage Rituel et les énergies associées à chacune d'elle. Ces énergies sont à l'œuvre le jour même, mais aussi quelques jours avant et quelques jours après.

Rituels de Lune :
(Selon calendrier lunaire)

Rituel Pleine Lune

Le Massage Rituel "Pleine Lune" est un excellent moyen de s’y connecter, d'y puiser de l’inspiration et d’utiliser cette phase puissante pour s’alléger, poser des intentions et être plus efficace.

rituel pleine lune_edited_edited.jpg

La pleine lune est une période d’illumination qui peut être très énergique.

La théorie dit qu’elle met en lumière les choses que vous n’avez pas forcément remarquées ou dont vous n’avez pas forcément connaissance. C’est donc une période idéale pour évaluer différents aspects de votre vie et se concentrer sur ce que vous voulez réellement… Et sur ce qui vous freine à les accomplir.

La pleine lune peut affecter les gens de différentes façons, avec une impression de fatigue extrême ou au contraire, d’énergie au sommet. Il peut sembler impossible de se concentrer ou bien se sentir très inspiré, mais pas spécialement de manière posée et efficace. Peu importe le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, profitez de ce Rituel Lune pour vous ancrer et vous aidez à faire le tri dans votre vie.

Vous gagnerez ainsi en clarté, acceptation et inspiration qui mèneront vers du changement et de la transformation positive, dans tous les aspects de votre vie.

Rituel Nouvelle Lune

Le Massage Rituel "Nouvelle Lune", est l'occasion idéale de faire une pause dans l'obscurité et de se préparer à cette énergie doucement montante.

benjamin-voros-U-Kty6HxcQc-unsplash.jpg

La nouvelle lune est parfois appelée "lune croissante". Elle correspond au moment où sa face visible dans le ciel est faiblement éclairée. Pendant cette phase, la Lune est positionnée directement entre le Soleil et la Terre : son côté faisant face à notre planète est entièrement dans l’obscurité ou seulement partiellement éclairé, de sorte que nous ne pouvons voir l’astre clairement.

Toutefois, nous savons que la lune est là et grandira à nouveau. L’absence de lumière pendant cette phase peut être déstabilisante. Mais, si vous embrassez l’obscurité, vous pouvez comprendre qu’elle peut être une porte vers toute possibilité – l’énergie contenue dans les intentions est sur le point de se manifester.

La nouvelle lune est une période d’obscurité et de pause. Elle incarne l’essence des commencements, la recherche, la pause, la préparation et la planification qui mettent tout en mouvement.

Elle peut aussi être considérée comme un moment où les belles qualités féminines de réflexion et de présence prennent le dessus sur les principes masculins d’action et de dynamisme.

Lors de la Nouvelle Lune, on pourra profiter du calme et de l'obscurité de cette nuit "sans lumière" pour poser ses intentions

Selon certaines croyances, la nouvelle lune est une période idéale pour rééquilibrer ses hormones naturellement tout en se connectant avec la Lune.

Rituels Roue de l'année :

Rituel IMBOLC

Le Massage Rituel "IMBOLC" commencera à vous réchauffer, et tout comme pour la nature, à faire bourgeonner les premières énergies du renouveau.

rituel Imbolc_edited.jpg

Imbolc, fête celtique du renouveau, oubliée et remplacée par la chandeleur. 

C'est le point de départ de la reprise des travaux au jardin. On se prépare à la nouvelle année, on affute nos outils. On commence à réfléchir à ce qu’on va semer une fois le printemps bien installé.

 

C’est le grand nettoyage avant l’arrivée du printemps. Nous sommes dans une énergie de purification, tout ce blanc nous y invite totalement. On en profite aussi pour faire son ménage intérieur et nous aussi renaitre à nous même en quelque sorte. C’est le temps de l’introspection.

Le perce neige, cette petite fleur délicate symbolise Imbolc. Elle annonce le renouveau à venir. On commence à sentir les premiers frémissements du printemps, les jours rallongent.

Nous sommes toujours en hiver, mais la promesse du printemps est là.

1er - 2 février

Rituel OSTARA

Le Massage Rituel "OSTARA" vous aidera à vous mettre en phase avec cette énergie doucement montante et à amorcer les changements.

Rituel Printemps

Le mot "équinoxe", selon ses racines latines, signifie “égalité du jour et de la nuit”. Et celui du printemps marque le retour de la lumière : dès le lendemain, il fera plus jour que nuit.

L'équinoxe de mars est un moment très significatif dans de nombreuses cultures et pratiques. Après la fin de l'hiver, l'équinoxe marque le retour de la lumière qui amène des jours plus longs, de nouvelles récoltes, et une remise à zéro en termes de fertilité. Nous nous harmonisons à cette énergie et sortons de notre cocon pour planter les graines d'un nouveau départ. 

Toujours selon cette idée de nouveau départ, l’équinoxe du printemps est l’occasion de faire table rase des pensées qui encombraient jusqu’alors notre esprit, pour se projeter dans l’après. Et le signe du Bélier, dont la saison commence justement avec cet équinoxe, pousse tout un chacun à faire de nouveaux projets, à rêver, à écouter ses aspirations intimes et à sortir de sa zone de confort. 

C’est le moment idéal pour anticiper les changements que vous voulez voir dans votre vie, psychologiques ou matériels. Anticiper les changements qui ont été "plantés" pendant la période d'introversion de l'Hiver, et qui sortiront de terre et seront éclaboussés de Soleil d'ici l'arrivée de l'Eté. 

Equinoxe de Printemps

21 mars

Rituel BELTANE

Le Massage Rituel "BELTANE" vous permettra d'honorer la lumière et de reconnaître votre renaissance spirituelle.

rituel Beltane

Dans la tradition celtique, le jour de "Beltane" célèbre la lumière par l’énergie du feu et la fertilité. Fête de la Vie et des Vivants, Beltane ouvre la porte de la saison claire, prête à accueillir l’abondance et le renouveau.

C'est le sabbat opposé à Samhain, il représente le sexe et la fertilité, Samhain la mort.

Dans le calendrier celtique, Beltane correspond au passage vers la moitié lumineuse de l’année et annonce un changement de rythme de vie qui se tourne désormais davantage vers les activités extérieures. « Bel » signifie « brillant » et évoque Belenos et Belisama, le couple brillant de Dieux gaulois, symbole de jeunesse, soleil et feu. « Teine » signifie « feu ».

Un rituel essentiel était effectué par les druides : ils allumaient des feux, les feux de Bel, prononçaient des incantations magiques et faisaient passer les troupeaux entre ces feux sacrés purificateurs en vue de les protéger pour tout le cycle de l’année.

30 avril - 1er mai

Rituel LITHA

Le Massage Rituel "LITHA" vous aidera à vous mettre en phase avec cette puissante vague d'énergie montante et à en profiter au maximum.

rituel litha

En astronomie, cet évènement correspond au moment de l'année où le Soleil monte au plus haut dans le ciel et éclaire pendant une durée maximale l'un des deux hémisphères: c'est donc le jour le plus le long de l'année. D'un point de vue énergétique, c'est la période propice pour porter un regard neuf et constructif sur l’avenir.

La montée vibratoire est en cours. Elle libère la force pure et brute de nos origines galactiques inscrites dans le noyau cristallin de la Terre et de chaque être vivant. Une grande vague d’énergie créatrice explose dans le subtil. Nous assistons au réveil et au déploiement de la conscience cristalline. Les cœurs sont en joie et difficile d’arrêter ce monstre d’amour qu’est le collectif. Ces ondes cristallines amènent un pur rafraîchissement dans l’esprit, le système de croyances, de tout ce qui découle des pensées, c'est-à-dire dans les paroles comme les actes.

Confusion et incompréhension peuvent remonter depuis l’inconscient mais cela fait partie du processus de dissolution. Tout ce qui vibre en dysharmonie avec cet ordre universel fond comme une matière inorganique que l’univers, qui n’est qu’amour, ne reconnaît pas.

Sosltice d'Eté

21 juin

Rituel LAMMAS

Le Massage Rituel "LAMMAS" vous accompagnera pour célèvrer le cycle de la vie, reconnaître l'abondance et la prospérité du monde qui vous entoure tout en reconnaissant que tout va bientôt mourir avec l'arrivée de l'automne. 

rituel lammas

Le sabbat de Lughnasadh (ou Lammas) est l’un des sabbats majeurs de la roue de l’année.  

Lughasadh est la première des 3 célébrations d’automne. Il est généralement célébré du 31 juillet au 01er août et marque le début de la saison des récoltes, au sens littéral mais aussi de nos récoltes intérieure et personnelle


C’est un moment de gratitude, de croissance et de renouveau. L'énergie et les intentions de Lammas sont présentes dans notre vie quotidienne. 


Nous commençons à récolter les fruits de notre travail et des intentions que nous avons posées. Booster par l’énergie du Lion, c’est le moment de rassembler nos forces et nous tourner vers l’énergie du soleil pour nous inspirer, nous protéger et protéger nos proches.

31 juillet - 1er août

Rituel MABON

Le Massage Rituel "MABON" fera redescendre doucement votre énergie, vous aidera à faire le point et du tri, en préparation de l'Hiver.

récolte

Ça y est, Mère Nature oublie le soleil et la chaleur pour laisser place à la citrouille et aux paysages rouges.

Le soleil traverse le plan de l’équateur terrestre, il est donc à son zénith. Le jour et la nuit auront quasiment la même durée comme lors de l’équinoxe de printemps.

L’équinoxe d'Automne peut être une période d’émotions diverses. D’une part, il représente l’abondance et la récolte, il est donc temps de célébrer tout ce que vous avez accompli en ce début d’année. Il marque notre arrivée vers les temps plus rigoureux de l’hiver et les journées plus courtes.

Cette période de l’année est liée à la « récolte », la récolte du fruit de notre travail. Parallèlement, cela amène à un allongement des nuits et ça sera le moment de reprendre de l’énergie ainsi que de se ressourcer

Après l’équinoxe, les journées raccourciront et les nuits seront plus longues jusqu’à ce que nous atteignions le solstice d’hiver en décembre qui marquera la nuit la plus longue de l’année.

Equinoxe d'Automne

21 septembre

Rituel SAMHAIN

Le Massage Rituel "SAMHAIN" éclairera votre chemin vers la descente à l'intérieur de vous-même et vous aidera à faire le point.

Citrouilles et bougies

Depuis l’Antiquité, la signification spirituelle d’Halloween, ou comme on l’appelait à l’origine, Samhain, a été de célébrer l’entrée de l’hiver avec le raccourcissement et le refroidissement des jours.

Cette fête marque la fin d’un cycle et le début d’un autre. Samhain vous demande d’aller vers l’intérieur, de faire face à votre propre ombre. La lumière et la joie de l’été sont terminées et il est maintenant temps de récupérer et de restaurer votre énergie pour les mois sombres à venir jusqu’au retour de jours plus ensoleillés et plus chauds.

Samhain vous invite à honorer la dualité du monde naturel et accueillir l’ obscurité (l’inconnu, la régénération, l’immobilité, l’énergie réceptive) autant que la lumière (le connu, la vie, l’action, l’énergie dirigée vers l’extérieur).

C'est aussi l'achèvement d'un cycle de la roue de l'année. C'est la mort avant la renaissance, le moment de faire un point sur l'année écoulée, sur ce que l'on veut conserver ou pas.

31 octobre

Rituel YULE

Ce Massage Rituel "YULE" vous guidera vers ce chemin intérieur, à la recherche de vous-même et de votre alignement, avant le retour à la lumière.

Image de Laura Nyhuis

Comme ces êtres puissants dont la force de résilience est exemplaire, nous avons, nous aussi, besoin de temps de mise en retrait, de retour en nous-mêmes. Ces moments de « non-agir » sont féconds et créateurs, car ils permettent de puiser dans nos racines intérieures la force sans laquelle nous épuiserions notre énergie.

Prenons donc cette période de courtes journées pour une chance, celle de revenir en soi-même et d’apprendre à y être bien. C’est à cette condition et en se centrant sur son axe terre-ciel intérieur, que nous pouvons offrir au monde notre parfum individuel unique, avec lequel il nous faut d’abord apprendre à nous familiariser.

Le solstice d’hiver est annonciateur d’une nouvelle année. Chez les Amérindiens, cette nuit, la plus longue de l’année, symbolise le passage de l’ombre à la lumière.

Alors ne cherchons pas à nier ce qui est, ni à contrecarrer l’influence du rythme de la nature sur notre fonctionnement physiologique. Ne voyons pas la saison froide et gagnée par la nuit comme une manière de nous isoler du monde, mais au contraire, comme un moyen de nous préparer au renouveau, en laissant mûrir lentement les projets.

Viendra le temps où nous cueillerons les fruits de ce que nous avons semé maintenant dans notre terre intérieure.

Solstice d'Hiver

21 décembre

Et tout l'année
Rituel saisonnier :

cour arrière ensoleillé
Aromath%C3%A9rapie%20Toulouse_edited.jpg

Une année calendaire est rythmée par les saisons.

À chaque intersaison, nous nous rendons compte que notre corps subit certaines influences, notamment avec une sensation de fatigue accrue ou plus d'énergie. Nous n'adoptons pas le même rythme de vie au fil des mois.

L’hiver, le printemps, l’été et l’automne se succèdent sur une durée à peu près égale (environ trois mois), avec chacun leurs propres caractéristiques. Ce phénomène est connu depuis l’Antiquité.

D’un point de vue astronomique, une saison est définie comme un intervalle de temps au cours duquel la Terre occupe une partie de l’espace, pendant sa révolution autour du soleil. Une saison a donc lieu selon deux paramètres : la révolution de la Terre autour du Soleil et l’inclinaison de celle-ci autour de l’astre. La Terre tourne autour du Soleil pendant 365 jours.

Les saisons ont un impact réel sur notre santé, notre énergie et notre moral. On peut notamment observer, lors d’un changement de saison, que nous ressentons plus de fatigue. C’est par exemple le cas à l’automne, où, après l’ambiance estivale et les longues soirées conviviales, nos habitudes sont modifiées. On doit s’habituer au retour de la fraîcheur, à des journées plus courtes et à l’apparition des infections diverses. L’organisme dépense de l’énergie pour s’adapter et nous ressentons alors de la fatigue. On perd aussi nos cheveux, tout comme les arbres perdent leur feuilles.

La Nature nous montre d'ailleurs assez bien comment les saisons affectent tout, autour de nous et en nous.

À noter toutefois : ne prenez pas les choses trop au sérieux et n'ayez pas d'attentes trop élevées, mais voyez-y un bon moyen de faire le point avec vous-même, et vous faire du bien. Plantez les graines et vous verrez ce qu'il en ressort !