Olfacthothérapie Toulouse

OLFACTOTHERAPIE Toulouse

Quand l'odeur guérit

L'olfactothérapie est une méthode crée par Gilles Fournil dans les années 1990.

C'est une méthode psycho-émotionnelle, tout comme l’aromachologie, qui utilise les odeurs, mais aussi les vibrations des huiles essentielles, et le toucher, pour aider chacun à trouver et pacifier les noeuds du passé qui encombrent le présent.

L'olfactothérapie est une thérapie psycho-corporelle énergétique brève qui répond à des protocoles bien définis, pour des problématiques précises, avec des huiles essentielles sélectionnées pour chaque protocole. Cette thérapie utilise l'odorat mais aussi les vibrations énergétiques des huiles essentielles pour agir sur le système énergétique de l’homme, tantôt en activant un centre « typo-actif », tantôt en apaisant un centre "hyper-actif".

Chaque centre énergétique et méridien est relié à une identité archétypale qui est un schéma collectif universel à l’origine de la souffrance humaine. La thérapie archétypale consiste à rendre consciente l’expérience individuelle et les souffrances qui en découlent. Elle associe cette prise de conscience à l’histoire familiale et collective. L’olfactothérapie donne un sens au vécu et aide à libérer la masse émotionnelle et mémorielle qui asphyxie nos corps, du corps physique aux corps subtils. Elle affranchit de toute notion de culpabilité et d’endettement. L’olfactothérapie initie à la compassion pour soi et pour autrui, et ouvre à l’action.

Dans quels cas avoir recours à l'olfactothérapie :

 

  • Vous êtes sous dépendance physique (boulimie, alcoolisme…) ou émotionnelle (suite à une rupture par exemple).

  • Vous êtes dépressif.

  • Vous souffrez d’une phobie.

  • Vous avez besoin d’un rééquilibrage énergétique.

  • Vous souhaitez lever un blocage ancré en vous (manque de confiance en soi, peurs…).

  • Vous souhaitez simplement vous sentir mieux et mieux vous connaître.

Lors d'un rendez-vous, je vais dérouler le protocole et vous guider tout au long de la séance.

Olfactothérapie et suivi

 

"L’olfactothérapie est une méthode très précise et très puissante, qui nécessite d’être accompagné(e) par un thérapeute formé".

 

Il est important de comprendre, à propos de l'olfactothérapie, que c'est un protocole, la plupart du temps, en « one shot ». Cela implique la rapidité du processus, bien sûr, mais aussi, parfois, un léger ressenti de "violence émotionnelle" parce que tout lâche d'un coup. Il est pourtant souvent bénéfique d'en passer par là, car contrairement à l'hypnose, ce travail est fait en conscience, et ce qui est fait en conscience reste ancré en nous.

 

Je recommande toujours une deuxième séance afin de pacifier ce qui a besoin de l'être après digestion du processus.

Prenez RDV

PRENDRE RDV

entre 45min et 1h30 : 50€

Ateliers formation aromathérapie Toulouse

PARTICIPER A UN ATELIER

AROMACHOLOGIE